L’IEDRS, engagé depuis 2012 à accompagner toutes les personnes désireuses de découvrir la médiation, travaille activement pour développer des relations sociales apaisées et pour former des professionnels de la médiation.

A chaque année, ses nouveautés ! 2018 ne fera pas exception. Et s’il fallait résumer celles touchant les formations professionnelles dispensées en 2018 par l’IEDRS, trois qualificatifs s’imposeraient : plus de flexibilité, plus d’expertise, plus de proximité.

Dans un souci constant d’accompagner nos clients dans leurs besoins de formation, nos formateurs s’attachent à proposer des réponses spécifiques. Pour ce faire, nous pouvons également adapter des formations existantes ou créer un programme sur-mesure, prenant en compte le cahier des charges, les prérequis et les profils des participants.

Bodysystemics

Décoder le langage non-verbal

La méthode Bodysystemics vous permettra d’ajuster votre communication au plus près des émotions et ressentis de vos interlocuteurs.

Nous vous proposons deux programmes de formation :

  • Initiation (2 jours)
  • Perfectionnement (2 jours)
3 exemples concrets d’application pratique du contenu de la formation

Recrutement

En entretien de recrutement, sachez décoder les réponses de votre interlocuteur, afin d’identifier chez lui quels sont les points forts et les pistes d’amélioration. Lorsque l’on cherche à se vendre au mieux, l’enjeu est de taille et il devient alors facile de détecter les failles et les faiblesses de votre candidat. Vous-même avez-vous toujours été sincère face à une telle situation ?

Management

Utiliser la Bodysystemics pour identifier chez votre collaborateur les signes de motivation (ou de démotivation) face à un projet, comment identifier un mal-être, une relation difficile avec l’un de ses collègues, en désengagement quant à la mission confiée, etc. Sachez lire les réponses corporelles qui valideront ou pas les propos de votre interlocuteur.

Accueil

Savoir détecter les usagers difficiles en situation d’accueil (exemple :  l’agression d’un agent par un usager). Savoir anticiper à la fois sur sa propre attitude, sur sa gestuelle et sur le ton à adopter. Cela permet souvent de se sortir de situations mal engagées.

 

Process Com

Adapter sa communication au profil de son interlocuteur 

Le Process Communication Model vous permet de mieux identifier et comprendre les comportements et d’anticiper les réactions.

Nous vous proposons deux programmes de formation :

  • Initiation (2 jours + 1)
  • Perfectionnement (2 jours)
3 exemples concrets d’application pratique du contenu de la formation

Améliorer sa connaissance de soi

Pour la PCM, la personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de six types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lectures préférentiels de la réalité, des sources de motivation, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Traitement des conflits

La Process Com est un outil de compréhension de la personnalité d’un individu et de ses réactions sous stress. Elle apporte des clés de compréhension de la manière de fonctionner et des réactions prévisibles sous stress. Grâce à des outils concrets, elle permet d’anticiper l’entrée sous stress ou au moins de le réguler et de retrouver une communication apaisée.

Management 

La Process Com apporte des clés de compréhension pour manager, dans les meilleures conditions, ses équipes et optimiser les relations avec chaque membre.

 

Prévenir le harcèlement

Prévenir et traiter le harcèlement moral au travail

Être en possession des outils efficaces et éprouvés vous permettra de décrypter les profils et techniques d’un harceleur, d’anticiper les profils des victimes et repérer les agissements susceptibles d’amener à une situation de harcèlement.

Découvrez toutes nos dates de formation
  • Bodysystemics – Langage non-verbal : 23 janvier
  • Consultant Médiateur : Metz 30 janvier
  • Process com : 01 février
  • Consultant Médiateur : Luxembourg 22 février
  • Prévenir le harcèlement moral : Luxembourg 29 mars
Share Button