Le bonheur au travail est rentable pour tous, démontrez votre excellence

Pour vos clients, vos salariés, vos fournisseurs, vos partenaires… Différenciez vous en obtenant le label QRS®. Cette certification, qui s’intègre idéalement dans toutes les démarches ISO-ISRE-OHSAS, est une alliance entre Qualité du Travail , Qualité de Vie au Travail et Performance. Une réelle valeur ajoutée, une démarche éthique et responsable qui permet améliorer la qualité des conditions de travail. Positionnez votre organisation entre les entreprises qui développent l’excellence des conditions de travail en obtenant le label QRS®.

La qualité de vie, ça rapporte !

Nous sommes un organisme de certification spécialiste de la qualité des conditions de travail. Suivre un processus d’amélioration des relations sociales permet aux entreprises, collectivités, associations, de se différencier clairement de la concurrence et d’afficher un engagement fiable et concret dans une démarche respectueuse des relations humaines.

Développer la qualité de vie au travail c'est améliorer la qualité des conditions de travail

Prêt à vous différencier?

L’objectif du Label QRS est d’améliorer la qualité des conditions de travail et faire de votre dialogue social pièce maîtresse de votre politique managériale en créant une culture d’entreprise.

L’IEDRS, qui travaille en partenariat avec l’Université du Québec à Montreal, aide les entreprises à proposer les meilleures conditions de travail afin d’être reconnues comme employeurs de qualité. Montrez au monde entier que vous êtes un employeur d’exception pour faciliter la fidélisation des talents, la motivation et l’engagement des collaborateurs, et par conséquent augmenter la performance de votre entreprise.

La certification QRS distingue les employeurs qui travaillent sur la qualité des conditions de travail en créant les conditions optimales pour le développement de leurs salariés, tant sur un plan professionnel que personnel.

Le problème du « travail sans âme » prend de l’ampleur, car la souffrance psychologique est devenue le problème principal dont souffrent employés et cadres, et pour lequel les organisations se doivent de trouver des solutions. Il est bien connu que la détresse psychologique et l’épuisement professionnel constituent les principales causes d’absentéisme au travail. N‘est-ce pas alors le véritable effort d’une organisation de faire que le plus possible ses employés et cadres aient le sentiment de faire leur vrai métier et d’être utiles à la place où ils sont ?

Gilles Dupuis

Président-Directeur Général , Centre de liaison sur l'intervention et la prévention psychosociales (Canada)

Je tiens à vous féliciter pour votre expertise et la qualité de votre travail dans la gestion de notre dossier particulièrement sensible en privilégiant la qualité des relations humaines par une compétence avérée dans l’écoute active et l’accompagnement de l’ensemble de  nos salariés

Pascal OLEJNICZAK

Directeur Général Hospitalor, Groupe SOS

Comment ça marche ?

Présentation

La première étape du processus d’obtention de la certification QRS consiste à présenter la démarche et répondre aux questions qu’elle suscite auprès de la direction, des salariés et des partenaires sociaux. Un comité de pilotage sera ensuite créé pour développer l’engagement des salariés dans la démarche QRS et améliorer le suivi du projet

Diagnostic avec l‘ISQVT©

Le processus d’évaluation est très rigoureux. Le diagnostic se réalise avec l’ISQVT© (Inventaire systémique de qualité de vie au travail) est un outil de diagnostic organisationnel, scientifiquement validé. Il s’agit d’un questionnaire interactif qui informe sur le stress, la santé psychologique et la satisfaction au travail du répondant, tout en tenant en compte des facteurs organisationnels qui les influencent.

Bilan et plan d’action

L‘IEDRS vous transmettra et expliquera un rapport sous forme de graphique, faisant ressortir clairement les points positifs, ceux à améliorer et ceux qui nécessitent une intervention dans votre organisation. L’IEDRS vous proposera des solutions pertinentes et efficaces aux différends constatés.

Suivi (avec l’ISQVT©)

Les actions définies feront l’objet de propositions, de conseils ou de formations séparées, dispensées par les experts de l’IEDRS. L’accompagnement dans la mise en oeuvre et le suivi des plans d’actions est réalisée pour permettre de garantir la pérennité de la méthode. Une ré-évaluation des résultats de l’ISQVT© est réalisée pour vérifier la pertinence et la performance des actions engagées.

Prendre contact

Remplissez ce formulaire pour un échange sans engagement, gratuit et confidentiel sur la démarche de certification QRS.

6 + 2 =