EDIAS (Emploi et dialogue social) est une association attachée à L’institut d’études politiques de Grenoble. Cette association a été créée pour développer au sein de Sciences PO Grenoble des enseignements dispensés par des professionnels spécialisés dans des disciplines concernant l’emploi et le dialogue social.

Ainsi EDIAS a pu construire des cours spécifiques avec des DRH d’entreprises locales , des consultants spécialisés dans la prévention des discriminations, du harcèlement moral et des traitements des conflits ainsi que des cadres et responsables de Pôle emploi.

Ces cours sont dispensés auprès des étudiants de master 2 et s’articulent autour d’apports théoriques et de management de projets régionaux et ou européens.

l’IEDRS spécialisé dans la qualité de vie au travail et la qualité des relations sociales a conclu un partenariat avec EDIAS pour participer en tant qu’enseignants auprès des étudiants dans le domaine du traitement des conflits en entreprise et du développement des relations sociales. L’objectif du partenariat avec EDIAS est également de travailler sur l’innovation sociale et collaborer avec les étudiants, les professeurs mais également les universités européennes à des projets européens dans le but d’amélioration le dialogue social.