La formation de médiateurs professionnels et coordinateurs en relations sociales de l’IEDRS a été reçue à la FONDATION KRIIBSKRANK KANNER le temps d’un module de deux jours « Médiation et Justice ». Le but  de cette Fondation KRIIBSKRANK KANNER est de venir en aide aux familles dont un enfant est atteint d’un cancer. Elle ne peut fonctionner que par les dons qu’elle récolte auprès des entreprises et du public. L’IEDRS a pu dans ces locaux réaliser sa formation au sein même de la fondation dans une salle habituellement réservée aux jeux et aux divertissements. Lydie ERR Ombudsman du Grand Duché a réalisé une prestation de qualité autour des bases de la justice Grand Ducale , Christian BOS s’est acquitté quant à lui de la partie Française. Comme d’habitude de nombreux entretiens ont été réalisés pour rendre nos stagiaires de plus en plus performants et professionnels.

Tout un symbole que de venir dans les locaux de cette association , ce qui contribue à voir d’autres milieux , d’autres associations, d’autres entreprises et permettre au cours de ces interventions d’élargir notre champs de vision , et surtout de prendre du recul par rapport à nos émotions d’autant plus dans une telle association.

L’idée de réaliser au pas à pas nos modules de formations dans les environnements professionnels de nos stagiaires prend forme et sera poursuivi.

Vous pouvez apporter votre soutien à cette association dont nous vous communiquons les références internet :

FONDATIOUN KRIIBSKRANK KRANNER:site internet : http://www.fondatioun.lu/

 

 

Share Button