L’équipe de l’IEDRS a été présente sur ce lieu d’échanges et d’informations pour partager son expertise sur les thèmes de la Qualité de Vie au Travail, de la gestion des comportements et de la médiation comme méthode alternative de résolution de conflits avec des dirigeants d’entreprises, des directeurs des ressources humaines et des responsables de formation.

L’édition 2017 du salon Solutions Ressources Humaines a fermé ses portes avec 300 sociétés participantes, plus de 8.500 visiteurs et 9 000 auditeurs aux conférences, tables rondes et ateliers.

 

Le harcèlement moral au travail, l’enjeu des professionnels des ressources humaines

Nous sommes également très satisfaits du succès de notre conférence « Harcèlement moral : du déni à la réalité ». Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette présentation animée par les directeurs de l’Institut IEDRS ; ils ont répondu aux nombreuses questions qui démontrent bien la méconnaissance et les interprétations que l’on fait sur ce sujet.

Les personnes présentes à cet événement se sont montrées très intéressées à se former pour identifier les phénomènes de harcèlement pour mieux anticiper des agissements pathogènes et risqués. Car, dans la majorité des cas, les entreprises ne réagissent pas efficacement ou rapidement face à cette situation alors qu’elles en ont les moyens. Les conséquences peuvent entrainer des sanctions, parfois sévères, rendues par les juridictions prud’homales voire pénales. Ceci nous conforte dans nos axes de former un grand nombre de salariés et de dirigeants sur cette thématique sociétale.

L'équipe de l'IEDRS au Salon Solutions RH de Paris