Face à la concurrence très féroce dans le milieu de la téléphonie, SFR serait en passe de supprimer entre 500 et 2000 emplois selon des sources syndicales.

 

SFR est le deuxième opérateur en France et a annoncé avant les vacances d’été un plan de réorganisation de son entreprise qui va se solder par un dégraissage important de ses effectifs. La ressource d’ajustement devient de plus en plus l’être humain, comme le signalent Yves CLOT et Vincent de GAULEJAC si nous parlons de ressources humaines cela s’entend bien comme une matière et un consommable ( ressources énergétiques, ressources naturelles…etc).

 

L’être humain ne peut se résumer qu’à un facteur d’ajustement , le bien être au travail nécessite de revenir aux fondamentaux et faire du travail un lieu pour des hommes et des femmes pour qu’ils puissent s’épanouir. La qualité de vie et la qualité de vie au travail dépendent de la manière dont nous considérons la fonction » travail » soit comme une contrainte soit comme un endroit d’épanouissement. Toute la démarche va nous amener dans les temps très proches à reconsidérer nos modèles.