LA PAROLE AUX ANCIENS STAGIAIRES
Formation Médiation Professionnelle

Par ses divers modules complémentaires, j’ai pu acquérir les connaissances indispensables pour traiter des conflits par la médiation.

L’interaction entre les participants et les professeurs ainsi que les simulations d’entretien facilitent la mise en pratique de la théorie exposée.

Je recommande la formation à tous ceux qui souhaitent approcher le monde de la médiation ou apprendre des techniques en communication très utiles.

Georg J.

Sales Head Europe

Dès le premier module, j’ai réalisé que cette formation allait largement dépasser mes attentes. Non seulement j’ai appris les fondements d’un métier hors normes, mais surtout des principes qui ont changé mes réactions vis-à-vis de mon entourage ainsi que mon comportement et mon approche des conflits en général.

Nancy C.

RH

Consultant Formateur, j’ai participé avec beaucoup de plaisir et intérêt à la formation de Médiateur Pro, dispensée par l’IEDRS. Titulaire du brevet depuis juillet 2015 (promotion Pégase), j’utilise au quotidien dans le cadre de mes activités   les méthodes et outils dispensés tout au long de cette formation.  Cela me permet notamment d’avoir une approche et un comportement plus adapté et plus humain lors de mes prestations. Depuis je suis régulièrement sollicité par l’IEDRS, pour animer des formations dispensées par l’Institut au sein d’entreprises dans différents secteurs d’activités.

Eric B.

Consultant

La formation est très interactive, il y a beaucoup de mises en situation. Les formateurs nous font vivre les choses plutôt que de nous les expliquer. Cela laisse des traces plus durables.

Thierry P.

Intervenant Expert

Le parcours effectué au cours des divers modules a concrètement contribué à trois apports dans ma pratique professionnelle :
– une créativité plus grande,
– une magnifique boîte à outils pour le tout-terrain
relationnel,
– un encouragement dans le changement de culture.

Eliane F.

Directrice

Voilà 15 ans que je travaille dans le secteur des Ressources Humaines. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais une nouvelle formation, un plus à ma carrière. Cette formation était donc pour moi l’occasion de pouvoir appréhender de manière plus ‘méthodique’ les relations humaines, qui comme je l’ai observé à de nombreuses reprises, ont tendance à se déshumaniser, avec pour conséquence un mal-être des personnes et une tendance à l’augmentation des conflits.

Valérie J.

RH

Au début, je voulais suivre cette formation juste pour avoir un outil supplémentaire et finalement j’ai découvert qu’il existe un autre métier qui me passionne, celui de médiateur.

Diane B.

Psychologue

J’appréhende de moins en moins les situations potentiellement conflictuelles étant donné que je réussis de mieux en mieux à anticiper les tensions latentes sur base d’irritations, de réactions non-verbales et autres messages verbaux et non-verbaux, révélateurs. Dans le cadre de mes opérations de consultance et surtout de « facilitation », plusieurs collègues qui me côtoient depuis quelques années ont constaté un changement lors de mes interventions.  Déjà j’avais la réputation d’être calme et posé, maintenant ils m’accordent la sérénité en plus.

Alain V.

Consultant

Consultante en RH et convaincue de l’importance de la médiation, je suis partie à la recherche d’une formation pragmatique et riche dans son contenu pédagogique. Le meilleur atout de cette formation : les exercices pratiques souvent renouvelés qui permettent d’appréhender sereinement sa pratique professionnelle.

Développant également des concepts et outils intéressants pour les entreprises dans la mise en place de démarche d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail, l’IEDRS m’a assuré de leur confiance en me confiant l’animation de formations portant sur le comportement et la prévention des conflits… thématiques ô combien importantes au sein des organisations.

Muriel S.

Consultante