Le PS avait promis de faire un nettoyage concernant les cumulards, il n’en est rien. En effet le Parti Socialiste s’était engagé à interdire le cumul des mandats et de faire respecter cette promesse pour le 1ier Octobre. à ce jour il reste pas moins de 220 élus du Parti qui sont encore sous le coup d’un cumul.Il semble d’ors et déjà acté que cela ne changera pas d’ici encore un moment. Finalement il n’y a plus de date limite , un semblant de Fin 2014 a été annoncé sans grande conviction.

Chaque élu a de bonnes raisons de ne pas appliquer la règle vue de son coté par contre pour le voisin il est vite trouvé que la règle devrait s’appliquer…..on ne s’en sort pas.

Faites ce que je dis mais dites pas ce que je fais:  les relations humaines , la qualité relationnelle se doivent de respecter des principes fondamentaux comme le respect des règles , l’application de la loi par tout le monde et le fameux « montrer l’exemple » , nos institutions ont besoin de repères clairs et forts pour permettre à nos élus d’appliquer leur politique. Le risque lorsque ces règles ne sont pas mise en œuvre se concrétise par des dérives , des violences et une méfiance de nos concitoyens au regard de nos hommes et femmes publics.

Je le dis , je l’écris,je le fais et je prouve que je le fais …….c’est simple et c’est tout

Share Button