Une récente étude américaine à montrée qu’au cours de recrutement la préférence va vers les personnes qui se trouvent être chauves. L’impression qui est donnée semble s’orienter vers le coté charismatique , sérieux , puissant de la personne au crane lisse. belle figure … de style pour montrer la puissance de nos jugements concernant l’apparence.

Une même étude  a démontrer que si vous êtes jeune…et jolie vous avez plus de chance de vous faire embaucher. par extension qu’en est-il d’une femme jolie et …chauve?

à la belle étude que voilà, qui nous montre au combien les jugements sur l’apparence ont encore de beaux jours devant eux.

Comme le disait Coluche , il vaut mieux être beau riche et en bonne santé que moche,pauvre et malade. Cela fera plaisir aux autres  candidats qui ne sont ni beaux , ni chauves….finalement mes compétences me serviront-elles un jour.

Il me semble que l’étude ne montre pas en contrepartie les cranes d’EINSTEIN ou du tout nouveau Prix Nobel de Médecine John GURDON… méditons sur nos jugements au faciès …..ils sont destructeurs, réducteurs et tristement malsains.

Share Button