Dans la pédagogie depuis maintenant 20 ans, Arnaud Despinoy a été directeur d’un centre de formation avant d’œuvrer dans la conception et l’animation de stages dans les domaines du non-verbal, du management et des relations humaines.

Depuis début 2017, Arnaud Despinoy intègre l’équipe de l’IEDRS en tant que consultant formateur et apporte son savoir faire en pédagogie et ingénierie de formation d’une part et son expérience dans l’animation de formations pratiques et concrètes qui donne du sens à l’apprentissage d’autre part.Arnaud Despinoy, nouvel consultant formateur spécialisé en Langage corporel - médiation professionnelle

« Pédagogue dans l’âme, mon expérience de Directeur d’un Centre de Formation se retrouve aujourd’hui dans les outils et les méthodes abordés en formation d’encadrement. Formateur de formateurs, la maîtrise de l’ingénierie pédagogique, le dynamisme dans l’animation de séquences pédagogiques participatives et l’art d’amener un groupe à partager des savoirs sont les ingrédients essentiels à ma pratique. Les relations humaines ont subi une évolution importante et les conflits sont devenus de plus en plus nombreux. Ma formation et mes expériences de médiateur sont omniprésentes dans mes interventions comme dans mes formations.

Les enquêtes sociales réalisées à la demande des tribunaux et mes activités associatives me permettent de mettre en pratique et d’améliorer sans cesse les outils proposés en formation. Mettre de côté les grandes théories littéraires pour ne retenir que ce qui fonctionne vraiment. La pratique et l’enseignement des arts martiaux m’ont également appris combien il est important de contrôler une situation, non pour combattre mais pour faciliter et pacifier un retour au calme.

L’importance du non verbal

Diplômé en Bodysystémics (langage corporel) et thérapeute en herbe (formation en cours), j’ai découvert à travers les neurosciences et la thérapie brève l’importance fondamentale de l’analyse systémique dans le traitement d’une situation, la résolution d’un conflit et le rétablissement d’une relation.

C’est avec mon franc parler et les meilleures intentions que je vous propose de nous rencontrer lors des formations que vous suivrez à l’IEDRS afin que nos outils et nos ressources deviennent les vôtres.

Share Button