L’IEDRS vous souhaite une très bonne année 2014. Résolument tourné vers le dialogue social et la qualité de vie au travail notre Institut a terminé l’année sur des notes optimistes quand au devenir des relations sociales, par la volonté d’entreprises et de services publics de mettre en place des démarches d’amélioration continue dans ces domaines en utilisant l’ISQVT ou le DIRES pour évaluer la Qualité de vie au travail, en mettant en oeuvre des formations pour optimiser les comportements et la qualité relationnelle et en labellisant leurs structures avec la QRS®.
Je Sais: les structures commencent à savoir ce qui permet d’être considéré comme un levier important dans amélioration des performances : les relations sociales, la qualité de vie au travail.
Je peux: les structures peuvent maintenant utiliser ces leviers et mettre en oeuvre des processus , des démarches d’amélioration continue des relations sociales.
Je veux…voeux: Nous faisons le pari et le voeux… que les structures veulent le faire pour la qualité de vie au travail de leurs salariés mais également pour la performance de leur entité.
L’année pour l’IEDRS démarre en trombe avec de nombreux contrats à la fois dans le privé et dans le public qui démontre la pertinence des processus développés autour des relations sociales.l’IEDRS auréolé du succès de la formation de médiateurs professionnels, à la fois par la qualité de ces modules et surtout par la justesse de sa réelle adaptation à la pratique de la médiation ouvre deux sessions en avril et en septembre sur Metz et Luxembourg.
A noter également le travail important que réalise l’IEDRS en Grande Région en Wallonie , Lorraine et Luxembourg avant de s’étendre …un peu plus loin en espérant vous retrouver tous très bientôt nous vous souhaitons à nouveau une très belle année 2014