Bras de fer entre la direction et les syndicats de Goodyear concernant une proposition de plan départs volontaires sans licenciement contraint à Amiens.

Cette proposition a été refusée par les syndicats. La direction à partir de cette décision pour sortir de la crise propose un PSE classique avec des licenciements contraints.

les syndicats considèrent que le Plan de Départs Volontaires ne correspond pas aux premières propositions et se compare à un PSE maquillé.

Malgré des négociations  qui durent depuis plus de huit mois , le blocage est bien présent.

Les relations sociales sont tendues et ne permettent pas d’envisager à court terme une sortie de conflit. Chacun campe sur sa position.

Que de temps perdu,la qualité relationnelle, le traitement des conflits l’écoute active des différents acteurs de l’organisation font partie de la culture d’entreprise. L’IEDRS préconise des démarches d’amélioration des relations sociales par un travail de fond sur la compréhension des conflits, les comportements humains et leurs impacts. L’importance dans nos relations réside dans la clairvoyance et l’honnêteté dans nos propos, pour éviter interprétations et suspicions d’intentions malveillantes.

Share Button