Presstalis est une société privée qui distribue dans l’hexagone les magazines et journaux comme l’Express ou le Figaro. Presstalis est confrontée à de très importantes difficultés financières qui l’oblige a prendre des dispositions drastiques comme la suppression de près de 1500 salariés.

 

Les salariés de Presstalis compte tenu de ces informations ont décidé de débrayer et bloquent aujourd’hui la sortie de certains journaux comme les Échos.

 

Nous sommes très surpris de voir que dans un tel milieu soumis à des mutations permanentes depuis de nombreuses années aucune instance interne à ces sociétés n’anticipe pas ces événements naturels et logiques. L’IEDRS propose des démarches novatrices et de bon sens qui au travers d’un dialogue social approfondi font les liens entre la qualité de vie au travail , la qualité du travail et la performance économique.

Ces démarches permettent de travailler en amont avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise pour anticiper les mutations inéluctables dans un esprit apaisé.

 

 

Share Button