La direction d’Arcelormittal a confirmé ce que les salariés de Florange craignaient: la fermeture des unités de production. Depuis une année déjà le personnel de cette entreprise est soumis à des chauds et froids concernant leur avenir. Fermeture, arrêt , reprise tout contribue à créer un malaise légitime auprès des agents de l’entreprise.Au dernière nouvelle une reprise est envisagée sans pour autant en donner les précisions. La direction d’Arcelormittal est prête à céder à l’État le site pour 1 euro symbolique, les spécialistes se posent déjà les questions du démantèlement du site qui ne sera alors plus à la charge de l’ancien propriétaire.

Malgré tout cela, le vent continue de souffler sur les salariés qui sont bringuebaler entre des promesses et les options de reprises bien éphémères.

La qualité de vie tout simplement est mise à rude épreuve, l’IEDRS préconise dans ces situations des accompagnements personnalisés pour permettre aux salariés impactés de trouver une écoute à leur désarroi et commencer pour chacun à se reconstruire et trouver des pistes pertinentes pour rebondir.

Share Button