Alors que le secteur automobile vit des moments particulièrement difficiles, le Mondial de l’automobile ouvre ses portes ce samedi 29 septembre à Paris.

L’innovation technologique sera présente avec des modèles nouveaux des prototypes innovants et des technologies …du futur. Cela n’occultera pas la crise qui secoue le monde de l’automobile, en effet des centaines de salariés du secteur ont décidé de venir rappeler au public présent et au média les difficultés qu’ils vivent au quotidien avec les menaces réelles de pertes d’emploi.

Alors que les technologies nouvelles sont maintenant au point , alors que les modèles et prototypes sont fiables, combien de temps faudra-t-il aux systèmes économiques pour imposer ces nouvelles techniques ( électrique, Hybride…)?  Le dialogue social semble pâtir de décisions frileuses quant aux déploiement de ces nouvelles technologies.

L’IEDRS défend des méthodes systémiques pour améliorer les relations sociales et pour préserver les emplois dans de tels cas , l’évolution technologique et les modifications des organisations devraient être anticipées et préparées avec tous les partenaires du secteur.

Share Button