Le 12 mai 2017, une nouvelle promotion de médiateurs professionnels est passée devant le grand jury pour valider les connaissances acquises durant la formation de Consultant Médiateur. Sous le regard attentif de Claudia Monti, médiateure du gouvernement de Luxembourg, ainsi que de quatre autres membres du jury, les stagiaires de la session de formation Léiw ont été évalués rigoureusement.

En acceptant l’invitation de l’Institut IEDRS, Claudia Monti (qui avait intégré la formation de l’IEDRS avant de devenir Ombudsman en mars dernier) a témoigné de son engagement à développer la médiation non seulement comme méthode alternative de résolution de conflits, mais aussi comme volonté de rendre plus accessibles les institutions et de diminuer les injustices.

Une cérémonie de remise des diplômes pour mettre à l’honneur les nouveaux médiateurs luxembourgeois 

Le 30 mai 2017 s’est déroulée, dans une ambiance des plus conviviales, la remise des diplômes.  Les stagiaires et l’équipe de formateurs ont passé une soirée conviviale qui a mis la dernière touche à 7 mois de formation riches d’enseignements, de pratiques et d’expériences.

Examens Consultant Médiateur - Nouvelle promotion de médiateurs professionnels à Luxembourg

Les stagiaires de la session de formation Léiw avec leurs diplômes.

La présidente d’honneur du grand jury, Claudia Monti, s’est montrée fière de la nouvelle promotion de médiateurs professionnels luxembourgeois. Malgré son absence pendant la cérémonie, l’Ombudsman a tenu à signer dans son bureau les diplômes des stagiaires de la session de formation Léiw, qui ont eu une moyenne générale de 14,9.

Examens Consultant Médiateur : Claude Monti, président d'honneur du jury

La présidente d’honneur du grand jury, Claudia Monti, signe les diplômes

Christian Bos, Médiateur et directeur de l’IEDRS remercie et salue les nouveaux Médiateurs « Félicitations, nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle profession et comptons sur vous pour le développement et l’uniformisation de la Médiation et de ses outils sur le territoire luxembourgeois. Tout est une question de posture et motivation. Une promotion formidable, de très bons moments partagés avec vous ».

Christian Bos avec Isabelle Wachenheim et Dalia Fernandes, toutes les deux majors de promo.

Christian Bos avec Isabelle Wachenheim et Dalia Fernandes, toutes les deux majors de promo.