À PROPOS DE L'IEDRS

L’IEDRS accompagne les professionnels dans la prévention et le traitement de conflits, l’amélioration des relations sociales et l’optimisation de la qualité de vie au travail.

Son activité, axée sur les 3 pôles que sont la médiation, la formation et le conseil, est confirmée par une expérience de plus de 25 ans dans la formation, 10 années de pratique avérée  dans la médiation et la présence de plus de 1000 stagiaires à nos formations depuis 2012.

Son offre de formations s’adapte aux besoins de chacun et répond à la réalité du terrain : l’importance de prévenir, traiter les conflits et maîtriser des outils de communication pour prévenir des risques psychosociaux tels que le stress, le burn-out ou le harcèlement moral.

Spécialisé dans l’audit relationnel et organisationnel, ainsi que dans la gestion des comportements, l’IEDRS met tout en œuvre, grâce à des processus efficients, pour répondre efficacement aux problématiques des entreprises.

Le référent Harcèlement Sexuel et Agissements Sexistes au travail

Harcèlement sexuel et agissements sexiste au travail : des formations pour le référent Depuis le 1er janvier 2019, chaque CSE a l’obligation de nommer un référent "harcèlement sexuel et agissements sexistes au travail".  En parallèle, les entreprises de...

Contre les idées reçues, la médiation est une mesure efficace face aux violences conjugales

La mise en place d’un processus de médiation participe à la protection des victimes de violences conjugales.   Christian BOS, directeur de l’IEDRS est intervenu le 27 septembre lors d’une conférence organisée par le CSF sur les violences domestiques à...

La médiation…ou comment traiter les conflits de manière efficace en mobilisant les ressources des parties elles-mêmes !

Christian Bos a répondu aux questions des Tablettes Lorraines. Cet article, paru dans le supplément "Formations" du mois d'avril 2019, démontre l'intérêt de se former à la médiation et à ses outils pour prévenir et traiter les...

L’IEDRS au Salon HR Lux Trade Fair

Le 25 janvier dernier, l’IEDRS était présent au « HR Lux Trade Fair ». Plus de 300 visiteurs professionnels se sont déplacés lors du premier salon dédié aux RH au Luxembourg. L’objectif de ce salon est d’en faire un lieu privilégié de rencontre avec une...

Où il est question de médiation et de tacles…

La session de formation n°4 de Metz s’est achevée la semaine dernière, avec le passage de l’examen Consultant Médiateur. Les stagiaires ont à cette occasion rédigé chacun un mémoire de fin de stage, dont nous publions l’extrait écrit par David Klein.

« J’étais triste que la formation se termine… »

Nous avons le plaisir de partager un nouveau témoignage d’une stagiaire « Consultant Médiateur », qui nous a fait chaud au coeur…

Un médiateur, une média…?

Depuis plusieurs années, L’IEDRS forme des médiateurs, hommes et femmes. Mais au fait, comment appeler une femme qui fait de la médiation ? L’IEDRS a choisi : ce sont des médiateurs.

Conférence à la Clinique Sainte Barbe à Strasbourg : « Harcèlement moral : du déni à la réalité »

Le jeudi 7 mars à 18h30, en salle de conférence de la Clinique Sainte Barbe à Strasbourg , le Groupe Hospitalier Saint Vincent propose une conférence intitulée « Harcèlement moral du déni à la réalité ».

« Un formateur très convaincu et très convaincant… »

Chaque nouvelle session de formation est une nouvelle aventure qui débute. Pour les stagiaires, mais aussi pour le formateur.

Dernier repas avec les stagiaires de Metz pour 2018!

Dernier repas pour 2018 avec les stagiaires Consultants Médiateurs de la session qui vient de commencer, au Jine Food Bar du Centre Commercial Muse. L'année s'achève sous les meilleurs hospices avec de nombreux projets : salons professionnels, nouveaux...

L'EQUIPE

Christian BOS

Fondateur IEDRS –  Médiateur Professionnel – Consultant Formateur

Spécialisé dans le traitement des conflits et expert en communication, il présente une expérience de plus de 10 années dans la médiation et la conciliation dans le domaine des relations du travail. Il intervient régulièrement dans les conflits de harcèlement et a réalisé nombreuses conférences et publications sur le sujet.

Titulaire du Brevet de Médiateur Professionnel, il présente les qualités requises d’exercice de la profession telles que définies par la directive européenne du 21 mai 2008 notamment au regard des dispositions relatives à la formation initiale et continue des médiateurs.

Mail : christian.bos@iedrs.com

Profil LinkedIn

Diana PALLAS

Chargée de Communication

Diana gravite dans la communication depuis ses débuts. Tour à tour graphiste multimédia, community manager ou photographe, elle aime toucher à toutes les facettes du métier. Diana élabore, planifie et supervise avec méthode la stratégie de communication de l’IEDRS.

Mail : communication@iedrs.com

Profil LinkedIn

Muriel SEYLER

Consultante Conseil RH et Management

Muriel SEYLER est consultante depuis 10 ans et travaille plus particulièrement sur les questions de management et de gestion des ressources humaines dans des structures publiques et privées.
Après une expérience en tant que Responsable adjointe des Ressources Humaines au sein d’une polyclinique lorraine, elle a exercé en tant que responsable de projet au sein d’un cabinet spécialisé dans la conduite du changement et dans l’accompagnement des relations sociales.

En tant que consultante, elle a réalisé et piloté des missions de conseil en ingénierie de dispositif de mobilités, GPEC, dans le cadre de réorganisation et restructuration : appui à la conduite du changement, démarche de remobilisation du corps social, négociation sociale, communication interne, dispositif de mobilité.

Maryline MOREL

Formatrice certifiée Process Com

Passionnée de relation humaine et de communication, Maryline a découvert le modèle Process Com il y a quelques années.

Elle a particulièrement apprécié la force et la pertinence de ce modèle, c’est pour cela qu’elle a décidé de devenir formatrice certifiée.

Aujourd’hui elle accompagne des personnes qui souhaitent améliorer leur communication en s’appuyant sur les outils de la PCM et ceux du coaching auxquels elle a été formée en 2012.

Cécile GRANDIDIER-FOURNIER

Médiateure Professionnelle Judiciaire et Conventionnelle

Cécile est diplômée en Psychologie. À l’obtention de son Brevet de Médiateur Professionnel en 2014, Cécile ouvre sa structure la même année et devient Médiateure Professionnelle, où elle se sent libre d’exercer son nouveau métier avec passion.

KIT MÉDIA

Retrouvez tous les principaux supports de communication de l’IEDRS

Logo de l'IEDRS, Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales

Téléchargez notre logo

Logo de l'IEDRS, Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales

Téléchargez notre logo

Charte graphique de l'IEDRS, Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales

Téléchargez notre charte graphique