Très intéressée par les méthodes de travail de l’IEDRS, l’association Global Partners Hongrie invite Christian BOS et Christophe DE MEEÛS à participer à un Workshop sur la Médiation
La vocation internationale de l’IEDRS ne se dément pas, en effet l’IEDRS implanté en France, au Luxembourg et en Belgique, développant un partenariat avec le Canada, est invité par l’association Globals Partners Hongrie ( membre du réseau international Global Partners ) à participer à un workshop sur la médiation qui aura lieu le 4 novembre à Budapest.
Global Parterns Hongrie, ONG installée à Budapest depuis 1994, développe plusieurs projets d’action sociale, notamment dans les domaines de la médiation interculturelle et la prévention du Mobbing (harcèlement) dans les écoles hongroises.
Très intéressée par les méthodes de travail de l’IEDRS concernant le traitement des conflits, la médiation et la Qualité de vie au travail, cette association internationale qui a vocation à déployer dans l’ensemble des pays de l’est des démarches tournées vers le dialogue social, optimiser la démocratie et le traitement des conflits, a souhaité élargir ses compétences en demandant à l’IEDRS d’intervenir au cours d’un workshop pour expliquer quels sont les méthodes et outils que nous utilisons pour traiter efficacement les conflits en complément de leur savoir-faire.
Christian BOS, directeur de l’IEDRS, aura l’honneur d’ouvrir le workshop avec une présentation des trois pôles d’activité de l’Institut (Médiation, Formation et Conseil), ainsi que de la situation de la médiation et la profession du Médiateur Professionnel en France et Luxembourg. Spécialisé dans le traitement des situations de harcèlement moral depuis plus de 10 ans, il aura le plaisir de partager son expérience à l’ensemble des participants.
Ensuite, Christophe DE MEEÛS, directeur de l’IEDRS, donnera une conférence intitulée « La communication non-verbale et l’analyse transactionnelle, des outils en appui du Médiateur Professionnel ».
Grâce à cette invitation, l’IEDRS aura l’occasion de partager son expertise avec des professionnels hongrois. Un échange très instructif en perspective, multiculturel et qui augure une belle collaboration. À suivre…