LA PAROLE AUX ANCIENS STAGIAIRES
Formation Médiation Professionnelle

Si je me suis intéressé à la formation Consultant Médiateur c’était avant tout pour la richesse de l’enseignement et par la promesse des différents outils mis à disposition. Je pensais que pour mon parcours professionnel, celle-ci serait un véritable atout, qu’avec cet enseignement je pourrai améliorer mes compétences en relations humaines, comprendre les mécanismes du conflit et ainsi en faire la prévention au sein des restaurants.

Cette formation a donc dépassé mes espérances. Car si elle a non seulement tenu ses promesses au niveau de la qualité de l’enseignement, elle m’a permis aussi de faire un véritable travail sur moi-même.

Sébastien Decourcelle

Directeur de marché, McDonalds France

J’ai décidé de suivre la formation Consultant Médiateur, car la médiation me semble un outil très important pour les vétérinaires qui sont en contact tous les jours avec leurs clients et avec leurs confrères. Elle va également faciliter une entente collégiale, et proposer des solutions adaptées quand un conflit naît entre vétérinaires et propriétaires d’animaux, ou entre deux vétérinaires.

Josiane Gaspard

Présidente, Collège Vétérinaire du Grand-Duché de Luxembourg

Je suis responsable RH et j’ai décidé de réaliser la formation Consultant Médiateur pour acquérir des compétences supplémentaires. Beaucoup de concepts théoriques liés à la psychologie sociale et à la médiation sont connus dans le secteur des ressources humaines, mais je ne les avais jamais étudié en profondeur, je ne me les avais jamais appropriés. Cette formation a été l’occasion d’ajouter tous ces concepts et outils à mon domaine de compétences, afin de mieux prévenir les conflits et favoriser la communication au sein de mon équipe.

Matthieu Van Roy

DRH, Talk Walker Luxembourg

Après de nombreuses années de travail dans différents hôpitaux privés et publiques, je me suis rendu compte que les problèmes de communication sont devenus l’une des principales sources de difficultés relationnelles dans le secteur médical. J’exerce actuellement en tant qu’expert médical auprès du tribunal, je voulais avoir des outils efficaces pour avoir des échanges de qualité lors de mes prestations.  C’est pour cela que j’ai décidé de suivre la formation Consultant Médiateur.

Emmanuel Pierre

Ancien chef de service , différents hôpitaux privés de la région messine

Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le domaine du recrutement. Je suis en contact continu avec les individus, et je voulais avoir un regard un peu différent sur mon approche professionnelle. La formation Consultant Médiateur est un excellent complément de carrière qui m’a permis d’apprendre à prévenir et traiter les conflits, et d’avoir une communication plus efficace avec mes clients.

Hélène Turquey

Directrice, Actualis Conseil et services RH

Nous avons réalisé la formation Savoir-être pour savoir faire pour l’ensemble des salariés, afin de les aider à comprendre l’impact de leurs comportements sur leurs collègues, et ainsi avoir un meilleur dialogue au sein des équipes, et avec la direction.

Amélie Rossignol

DRH, E.Leclerc (Aulnoye-Aymeries)

Je suis souvent amenée à traiter des situations conflictuelles dans le cadre de mon travail. Je suis avocate de formation, je sais aider les personnes en conflit à trouver des solutions, mais celles-ci ne sont jamais complètement satisfaisantes. On a l’impression de décider pour les autres. En constat, le conflit revient, car des autres éléments en jeu n’ont pas été traités, et font que les personnes en conflit ne se sont pas appropriées la solution. C’est pour cela que j’ai décidé de me former à la médiation.

Claire Ruiggieri

Avocate et juriste en entreprise

La formation proposée par l’IEDRS est assez originale dans le sens où elle n’est pas académique, elle a même un côté ludique : beaucoup de choses se font au travers de petits exercices de sensibilisation et mises en situation, le cours est très interactif. Ma conviction que la médiation est un des moyens les plus efficaces pour la résolution de conflits, particulièrement dans le monde du bâtiment, me pousse à faire aujourd’hui la promotion de la médiation auprès de mes confrères et consœurs architectes, ingénieurs et tous les intervenants du bâtiment.

Karima Dris-Cheref

Architecte

J’ai participé avec beaucoup de plaisir et intérêt à la formation de Médiation Professionnelle. Titulaire du brevet depuis juillet 2015 (promotion Pégase), j’utilise au quotidien dans le cadre de mes activités les méthodes et outils dispensés tout au long de cette formation.  Cela me permet notamment d’avoir une approche et un comportement plus adapté et plus humain lors de mes prestations.

Eric Bissonnier

Consultant formateur, EB Synergie Conseil

La Direction a décidé de mettre en place la formation Savoir-être pour savoir faire pour l’ensemble des salariés de l’enseigne. Je trouve qu’il s’agit d’une démarche très positive, qui a des impacts favorables sur la qualité de vie au travail. Maintenant la communication est plus fluide et les relations sociales sont d’une meilleure qualité.

Sabrina Audebert

Déléguée syndicale, CGT (E.Leclerc)

Découvrez également les témoignages vidéo de nos stagiaires