Christian BOS médiateur professionnel accompagnés de Christophe de MEEÛS directeur de l’IEDRS ont été reçus par Madame Lydie ERR Ombudsman du Luxembourg mercredi 22 Octobre à Luxembourg.Un entretien très actif et très constructif a permis d’établir des pistes d’actions concrètes dans le but de développer la médiation au Luxembourg d’une part et en Europe d’autre part.
Des entretiens auprès de plusieurs ministères ont été pris avec la ferme intention de faire la promotion de la médiation professionnelle comme un outil incontournable pour traiter les conflits et également comme une profession à part entière et ainsi créateur d’emplois , dès lors qu’une organisation professionnelle en prenne la charge.
La formation de médiateur professionnel dispensée par l’IEDRS ayant eu un grand succès (une nouvelles session a du être mise en place dès le début de l’année 2015) a eu un écho très favorable auprès de madame ERR elle même médiateure diplômée de l’université de SION (Suisse).
Le développement de la médiation a été au cœur de cette réunion avec une volonté affichée de soutenir ce développement essentiel à la fois pour les institutions publiques locales et également pour des structures privées.
Christian BOS en tant que spécialiste et praticien avéré de la médiation a indiqué avec beaucoup d’énergie l’importance du développement de cette méthode alternative aux traitements des conflits au Luxembourg et également du fait de la position stratégique du Luxembourg dans les 3 grandes Régions Européennes et plus.