Savoir être pour savoir faire devient un incontournable pour permettre à tous les responsables, managers , dirigeants de communiquer de manière efficace et optimiser les relations sociales au sein même de toutes les structures professionnelles.
L’IEDRS fort de sa pratique professionnelle avérée (conseil, formation , médiation en entreprise) conçoit des formations adaptées non seulement aux besoins des entreprises mais également aux évolutions permanentes de notre société.
C’est ainsi que l’IEDRS réalise une formation spécifique pour un grand groupe de la Grande distribution pour ses managers et qui fort de son succès se déploie dans d’autres secteurs.
Cette formation adaptée sur 3 journées permet de sensibiliser les responsables hiérarchiques:
-aux impacts des comportements sur nos relations
-au décodage des conflits et à leurs traitements.
-aux relations de travail , au travail lui même , aux définitions des missions
-aux évaluations pertinentes en phase avec à la fois les règles et surtout les adaptations du personnel à l’application de ces consignes.(le management des générations Y-Z, les outils de management, le sens du travail, le lien entre échec et performance…)
-à la législation du travail, à son décodage et sa meilleure compréhension sur les aspects spécifiques comme le harcèlement
Nous travaillons sur le rapport essentiel entre la qualité de vie au travail, la qualité du travail et la performance attendue, comme le suggère de nombreux sociologues ( C.DEJOURS, Y.CLOT).
Cette formation a été conçue par des professionnels du conseil et de la formation avec des professionnels, des industriels et des responsables de sociétés de services et avec les appuis des réflexions sur le monde du travail par des spécialistes qui nous ont permis et qui nous permettent encore d’optimiser les savoirs et les connaissances pour être plus performants dans notre approche managériale dans le but de satisfaire , l’entreprise et ceux qui contribuent à sa réussite.
Former c’est s’adapter , c’est bouger , c’est comprendre le monde qui nous entoure, c’est se remettre en question en permanence pour être au plus près de la réalité.