La salle de formation de l’IEDRS à Paris est installée dans le magnifique domaine du château de Prunay, à Louveciennes. Un cadre d’exception avec plus de 300 ans d’histoire : le domaine appartient en 1775 à l’anglais Lord Seymour.
Un plan de J.B Parents, datant de 1739, indique qu’à cette époque le château comprend une orangerie, un nymphée et des pièces à eau. Il possède également tout un complexe agricole organisé autour d’une ferme et de son colombier. Cet espace vert a été immortalisé par le peintre George Griveau, auteur français du siècle XVIII.
Le calme du village de Louveciennes, ses grandes perspectives sur la vallée de la Seine et une lumière douce y attirent alors de nombreux artistes de la littérature, l’architecture, la musique et la peinture. Plus de 120 tableaux de Renoir, Sisley, Pissarro ou Monet représentent la ville et ses alentours. Beaucoup de personnalités viennent apprécier la quiétude des lieux, dont Maupassant, Proust, Leconte de Lisle, Camille Saint-Saëns et Elisabeth Vigée-Lebrun.
Devenir Médiateur Professionnel
Cette formation, dont les modules progressifs font évoluer au pas à pas les futurs médiateurs vers de nouvelles compétences, est basée sur des exemples concrets de médiation et associe la théorie à la pratique.
Les stagiaires réalisent tout au long de leur apprentissage des entretiens et des mises en situation, raison pour laquelle nous avons choisi le château du Prunay : modulables et équipées des technologies les plus performantes, ses salles s’adaptent parfaitement aux besoins de notre formation médiation professionnelle à Paris.