L’association « nouvelle donne » a lancé récemment un manifeste intitulé « Roosevelt 2012 » signé par des personnalités de renom comme Edgar MORIN, Stéphane HESSEL, Michel ROCARD ou Lilian THURAM, des économistes, sociologues, philosophes, journalistes, chefs d’entreprises se sont associés à cette démarche citoyenne.

Ce manifeste est une compilation d’une quinzaine de propositions de réformes de notre modèle social (https://www.roosevelt2012.fr/?from=nd).

Les réflexions dans les domaines de l’emploi, du partage du temps de travail et du bien être au travail sont intéressantes et font bouger les lignes de notre modèle social et correspondent à de nombreuses valeurs que défend l’IEDRS.

Nous avons déjà abordé le sujet de la Qualité de vie au travail et de la qualité du travail , nous pourrions au travers de la lecture des propositions de ce manifeste aborder la qualité de vie …tout simplement aux regards des réformes importantes qu’il serait intéressant de s’attacher à développer pour le bien être de l’humanité.

je vous souhaite une bonne lecture de ces propositions

Share Button