Avec cet événement, organisé le 22 février à Luxembourg, l’IEDRS a témoigné de son engagement à accompagner toutes les personnes désireuses de découvrir la médiation, ainsi que de travailler pour développer des relations sociales apaisées et le bien-être au travail.

Il est de plus en plus évident qu’une réelle stratégie de bien-être au travail est un facteur primordial de performance et rentabilité dans les entreprises.

Parce que nous sommes tels que nous sommes, des êtres humains avec toutes nos diversités, les organisations sont quotidiennement confrontées à des tensions, conflits, difficultés de communication, sans parler de discriminations diverses. Intégrer et utiliser la médiation dans une stratégie globale de l’entreprise permet de (r)établir du lien entre les personnes, faciliter la communication et la résolution efficace et durable de tensions et conflits, améliorer les relations et la cohésion dans l’entreprise. Au final, les personnes collaborent de manière optimale avec plus de bien-être et servent ainsi fonctionnement efficace de l’organisation et donc sa performance globale.

L’objectif de ce workshop, qui a été animé par François Leclercq, (Takeoff Coaching), Florence Benaise  (P.U.R. Com’) et le directeur de l’IEDRS Christian Bos, était d’introduire les concepts de base de la médiation en répondant aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce qu’un conflit ?
  • Comment identifier ses sources et ses causes ?
  • Comment se positionner en tant que RH ou managers ; prévenir et appréhender le traitement de tensions et situations conflictuelles.

Share Button