Au cours de l’entretien avec Franck Morel, conseiller social travail-emploi-formation du gouvernement d’Edouard Philippe, les directeurs de l’IEDRS ont partagé leurs projets de développement des politiques sociales tournées vers l’humain.
Après avoir été reçus le 24 novembre par Pierre-André Imbert conseiller social de l’Elysée, Christian Bos et Christophe de Meeûs sont retournés vendredi dernier à Paris afin de s’entretenir avec Franck Morel, conseiller social à Matignon.
Un entretien de grande qualité au cours duquel les directeurs de l’IEDRS ont pu échanger sur le développement de la médiation d’une part, et son encadrement pour plus de transparence et de crédibilité d’autre part.
Monsieur Franck Morel a montré sa parfaite connaissance du processus de médiation et a montré un grand intérêt pour son développement ; ils ont pu ainsi définir des pistes d’action très prometteuses qui confirment les orientations du gouvernement autour de l’amélioration des relations sociales.
Les propositions de l’IEDRS concernant le déploiement de la médiation et les méthodologies d’optimisation des relations humaines ont eu un écho très favorable auprès de Franck Morel, laissant présager une suite très favorable à leur visite.
Le conseiller social a été particulièrement sensible à une des propositions de l’IEDRS. Cette dernière est plus précisément basée sur le comportement, projet qui sera détaillé dans nos prochaines publications.