Absentéisme, burn-out, stress, mal-être au travail, déstabilisation des équipes… Si les conséquences du harcèlement moral peuvent être désastreuses pour l’individu, elles le sont aussi pour l’entreprise. Manque de productivité, frais de procédure, inefficacité, coût des arrêts maladie, déstabilisation des équipes.
Christian Bos, directeur de l’IEDRS, animera le workshop « Harcèlement moral : du déni à la réalité » le mardi 21 mars à 17h30 lors du Salon Solutions RH de Paris. Au programme de l’atelier, les différentes conséquences du harcèlement moral et la proposition des outils efficaces pour pouvoir réagir en temps utile à cette problématique.
Aux DRH et managers de se former pour identifier les situations conflictuelles. Il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des phénomènes de harcèlement pour mieux anticiper des agissements pathogènes et risqués. Car, dans la majorité des cas, les entreprises ne réagissent pas efficacement ou rapidement face à cette situation alors qu’elles en ont les moyens. Les conséquences peuvent entrainer des sanctions, parfois sévères, rendues par les juridictions prud’homales voire pénales.
La nouvelle règlementation européenne précise que l’employeur doit prendre des mesures de sécurité destinées à protéger la santé physique et mentale des travailleurs qu’il emploie. Il est donc tenu à une obligation de résultats.
Workshop « Harcèlement moral : du déni à la réalité » – Salon Solutions RH de Paris – Porte de Versailles Pavillon 4.1 / 4.2 – Mardi 21 mars 2017 à 17h30 – Salle Picasso
Entrée gratuite sur inscription
(Credit photo Freepik)