Depuis le 17 décembre, une partie des salariés de l’étude Brisset-Le Touze, de Lorient, sont en grève. Ce vendredi, ils ont déposé une plainte collective pour harcèlement moral.

 

Troisième semaine de grève.

 

Les salariés de l’étude notariale Brisset et Le Touze, soutenus par la CGT, vont entamer leur troisième semaine de grève ; le mouvement se poursuit.

Le syndicat fait savoir que « des plaintes pour harcèlement moral ont été déposées au commissariat de police de Lorient, certificats médicaux à l’appui ». La CGT se réserve le droit de se porter partie civile dans ce dossier.

 

Rassemblement le 2 janvier

Un nouveau rassemblement est prévu mercredi 2 janvier, à 9 h 30, devant l’étude, 25, place Jules-Ferry.

Nous pouvons lire sur http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Notaires-a-Lorient.-Une-plainte-collective-pour-harcelement-moral_40771-2148446-pere-bre_filDMA.Htm.

 

L’IEDRS constate que le conflit perdure et, sans tenir compte de l’aspect émotionnel des personnes harcelées. L’IEDRS propose des formations notamment sur le Harcèlement Moral du curatif au préventif :

  • Formation orientée dans un premier temps sur la connaissance juridique de la terminologie du Harcèlement et les conséquences judiciaires.
  • Formation qui permet aux responsables des entreprises de mieux appréhender cette problématique et de trouver des outils de prévention d’une part et de protection d’autre part.
  • Formation qui donne un cadre et une perception claire de phénomènes qui déstabilisent souvent la direction.

Les cas de harcèlement de différents ordres sont évoqués, des outils de prévention et de contrôles sont proposés pour prévenir de souffrance au travail et de cas de Harcèlement Moral, l’IEDRS vous propose : un audit relationnel et organisationnel.

Rechercher les points spécifiques de la qualité relationnelle dans le service au moyen d’indicateurs de qualité de vie qui seront distribués et renseignés par chaque collaborateur, en toute confidentialité.

Cette phase est réalisée au moyen des indicateurs de qualité de vie au travail émanant du centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP).

Share Button