Christophe de MEEÛS et Christian BOS ont été reçu par Nathalie GRIESBECK députée européenne Grand Est , vice présidente du Conseil Général de la Moselle.

C’est au parlement européen que l’IEDRS a pu échanger avec Nathalie GRIESBECK sur les sujets concernant les relations sociales et le label QRS®. Nous avions rencontré Madame la Députée à Metz pour présenter nos projets en cours de lancement. Après 8 mois d’activité nous avons pu faire le point sur nos avancées dans le domaine social et avons pu démontrer par des exemples concrets l’efficacité de nos activités ( le premier label QRS® à la Bolle Cap France- celui en cours à Saint Dizier- nos prestations à Hospitalor et nos démarches au Luxembourg).

Nathalie GRIESBECK a fortement été intéressée par nos projets et propose de nous soutenir et de nous aider à développer les activités de formation dans les domaines de la prévention des conflits et plus particulièrement du développement des outils contribuant au bien être au travail.

Nous avons pu rencontrer également monsieur le député Charles GOERENS du Luxembourg sensibilisé par les problèmes de mobbing qui a fortement apprécié notre démarche et qui spontanément nous a apporté son soutien dans le développement de nos activités.

Nous aurons l’occasion de faire un point très rapidement sur ces thématiques en début d’année tant au Luxembourg que dans le Grand Est.